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CONDITIONS GENERALES DE VENTES
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SAS VAPEOSENS CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

 

 

Article 1 : Définition

 

 

Chacune des expressions mentionnées ci-dessous s'entendra au sens 

de sa définition, à savoir :

 

Le Vendeur : La SAS Vapeosens n° SIRET 842 188 708 RCS Bobigny, 

domicilié au 16 Chemin des Bouleaux, 93160 Noisy Le Grand, exploitant 

le site www.vapeosens.fr Ci-après le « Le Vendeur ».

 

Le Client : Toute personne physique ou morale, dans le présent contrat, 

procédant à l’achat de produits ou services sur le site htpps://www.Vapeosens.fr 

du Vendeur. Ci-après le « Le Client ».

 

CGV : Conditions Générales de Vente. Ci-après le « Les CGV »

 

Prix : La valeur d'un Produit unitaire ou d'un Service unitaire ; cette valeur 

s'entend en euros, toutes taxes comprises et hors Frais de Livraison.

 

Produits : Bien vendu ou service fourni par le Vendeur.

 

Commande : Acte par lequel Le Client s’engage à acheter des produits et/ou

 des services et le Vendeur à lui les fournir et/ou lui Livrer.

 

Validation : Un bon de commande rempli n’est pris en compte qu’une fois que le 

Client l’a confirmé en cliquant sur le bouton : « Valider Mon Panier ». 

Cette confirmation ne peut s’effectuer que si le Client à préalablement accepter

 Les CGV en cochant la case Accepter Les CGV lors son inscription. 

La validation de la Commande vaut donc acceptation sans réserve des présentes

 CGV dans leur intégralité.

 

Frais de livraison ou Frais de Port : Coût des frais engagés par le Vendeur pour 

acheminer la Commande à l'adresse de livraison indiquée par le Client,

Ils sont à la charge du Client, sauf condition contraire mentionner lors de 

la commande du Client.


Délai de livraison : Période de temps qui démarre entre le moment ou le moment 

ou les biens sont pris en charge par le transporteur que le Client aura lui 

même choisit et se termine au moment de la réception de la Commande par le Client.

 

Boutique en ligne : Plateforme de e-commerce www.vapeosens.fr

 

 

Article 2 : Objet et dispositions générales

 

 

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles

 entre la Société SAS VAPEOSENS nommé ci-après « Le Vendeur »,

et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat sur 

la Boutique en ligne dénommée ci-après « le Client ».

 

Ces conditions sont les seules applicables à tout achat effectué par le biais de la Boutique

en Ligne.                                                            

 

L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve 

par le Client des présentes conditions générales de vente dont

le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

 

Le Client reconnaît être majeur et utiliser ces produits sous sa pleine et entière responsabilité,

 en respectant les consignes d’utilisation du fabricant. 

Le Vendeurjn'étant pas le fabricant des produits commercialisé, en tout état de cause 

Le Vendeur ne pourra donc être tenue responsable d'un quelconque problème

sanitaire ou de santé lié a l’utilisation de produits vendu.

 

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de

s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Avant toute transaction, 

le Client déclare d’une part que l’achat de produits sur la Boutique en ligne est 

sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation 

strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant 

de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

 

La vente de cigarettes électroniques, d’accessoires ci affairant et des e-liquides est 

interdite aux mineurs et aux femmes enceintes. En acceptant ces conditions,

le Client certifie avoir plus de 18 ans et ne pas être enceinte.

 

La nicotine est déconseillée aux mineurs, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes. Tenir hors de la portée des enfants

 

La cigarette électronique n'étant pas reconnue officiellement comme une aide au sevrage 

tabagique, les produits en vente sur ce site ne peuvent être considérés 

comme constituant une aide pour cesser de fumer.

 

Pour toute question ou réclamation relative aux produits, à sa commande, à ses données

 personnelles, au droit de rétraction,le Client peut contacter 

la société SAS VAPEOSENS aux coordonnées suivantes :

 

Par courrier: SAS VAPEOSENS 16 Chemins des Bouleaux, 93160 Noisy-Le-Grand

 

Par téléphone: 09 82 28 42 18

 

Par mail: Contact@Vapeosens.fr

 

 

Article 3 : Produits 

 

 

Tous les produits commercialisés sur la Boutique en ligne sont destinés à la reproduction d'inhalation 

de vapeur. Certains produits sont à base de Propylène Glycol

et/ou de Glycérine Végétale et/ou Additif et peuvent contenir de la nicotine.

 

Le Client est tenu d'assurer le maintien en bon état des produits utilisé, le Vendeur ne saurait être tenu 

responsable de toute blessure physique ou dommage

matériel lié a la mauvaise utilisation des produits. Le Client reconnait au moment de l’achat avoir les toutes les 

connaissance et compétence nécessaire a l’utilisation des

produits en toute sécurité, et se conformé aux consignes d’utilisation du fabricant.

 

Les images et illustrations, et description sur la boutique en ligne ne sont pas contractuelles.

 

Les produits proposés à la vente figurent sur le catalogue de la Boutique en ligne, au moment de la

 consultation du catalogue par le Client. Le Vendeur se réserve le 

droit de modifier le catalogue produits à tout moment. Aucun contrat de vente préalablement conclu 

ne s’en verra impacté.

 

Le Client a la possibilité sans communiquer aucunes informations, de se connecter à la Boutique en ligne.

 

La consultation du catalogue de la Boutique en ligne Vapeosens.fr, est gratuite sans obligation 

d’achats et permet d’avoir accès a toutes les informations sur les

produits, les CGV, les mentions légales, les modalités de livraison....

 

En validant la commande le Client reconnait avoir eu toutes les informations nécessaires concernant les produits commandés. En tout état de cause, le Vendeur

ne saurait être tenu responsable de tout défaut d’informations.

 

Si toutefois, une information nécessaire au Client venait à manqué, le Client devra antérieurement à sa commande formulé une demande d’information a l’adresse 

de contact : Contact@Vapeosens.fr.

 

 

Article 4 : Tarifs

 

Les tarifs sont en vigueur à la validation de la commande, tel qu’indiqués

 sur la Boutique en ligne, ils ne tiennent pas compte des frais de préparation 

et de livraison, facturés en supplément, et indiqués comme tels à la validation de la commande.

 

Le Client reconnaît avoir été informé sur les frais de préparation et de livraison préalablement à sa commande libellée : Frais de port.

 

Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, néanmoins, Aucun contact de vente préalablement conclu ne s’en verra impacté. Le tarif applicable

aux produits commandés est celui figurant au catalogue au jour de la commande.

 

 

Article 5 : Commande

 

Afin de pouvoir réalisé une commande, le Client devra obligatoirement ouvrir un compte Client.

 

Lors de son inscription, le Client s’engage à fournir son age exacte afin de s’assurer de sa majorité, ainsi que toutes les informations nécessaires à l’exécution de la livraison.

 

Le Client est l’unique responsable de l’exactitude des informations qu’il fournit, par conséquent, en cas d’informations erronées ou manquantes le Vendeur 

ne saurait être tenu responsable de tous retards ou problèmes de livraison.

 

L’accès à la Boutique en ligne est interdit au mineurs.

 

Chaque Client ne peut ouvrir qu’un seul compte Client.

 

L’identifiant et le mot de passe permettant l’accès à notre Boutique en ligne sont confidentiels et ne doivent pas être divulgués à des tiers.

 

Après avoir cliqué sur le bouton « s’inscrire », le Client recevra une confirmation de son inscription par e-mail à l adresse qu’il aura préalablement indiquer.

 

Les informations recueillies par le Vendeur auprès du Client sont nécessaires au traitement de sa commande, toutefois le Vendeur pourra être amené à 

communiquées ces informations, à ses partenaires contractuels.

 

Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le prix tout compris.

 

Le Client peut à tous moment, en cliquant sur « mon compte », accéder à son compte Client, qui est protégé par nom d’utilisateur et un mot de passe.

 

Une fois connecté le Client aura accès à tous les renseignements le concernant ainsi qu’aux détails des toutes ses commande (commandes passé et encours). 

Le Client pourra gérer et enregistrer ou modifier les informations le concernant (adresse postale, téléphone, etc...).

 

Le Client pourra souscrire notre newsletter ou s’en désabonner.

 

Une fois inscrit, le Client devra :

  • Remplir le formulaire de commande en suivant les instructions du site,
  • Vérifier les éléments de la commande identifier et corriger les erreurs, et le cas échéant contacter notre support pour une demande d’information,
  • Valider la commande, le prix total ainsi que le prix tout compris

Le Vendeur se réserve le droit de supprimer sans préavis toutes inscriptions ne respectant les CGV.

 

Le Client a la possibilité de consulter à tout moment, imprimer, ou enregistrer les présentes CGV sur notre Boutique en ligne

 

Le Vendeur s’engage à honorer les Commandes dans la limite des stocks disponibles. A défaut le Vendeur s’engage à en informer le Client lors de la préparation

de la commande.

 

Le Client a la possibilité de supprimer sont compte Client à tout moment en envoyant une demande par e-mail l'adresse Contact@vapeosens.fr, ou par courrier à 

l’adresse :

 

SAS VAPEOSENS

16 Chemin des bouleaux,

93160 NOISY-LE-GRAND.

 

La disponibilité des produits sera définitivement validée lors de la confirmation d’expédition de la commande qui sera adressée au Client par courrier électronique.

 

S’il s’avers qu'un produit ne serait plus disponible lors de la préparation de la commande, la SAS Vapeosens contactera le Client par mail dés le début de 

préparation de la commande afin de lui indiquer un nouveau délai de livraison. Le Client se verra alors proposé en échange un produit équivalent. En cas de refus le remboursement du produit indisponible sera effectué dans les quinze jours suivant l'encaissement du Client. Le remboursement sera effectué en utilisant le

même moyen de paiement. Le remboursement du produit manquant n’affectera pas le reste de la commande, qui sera honoré par la Le Vendeur.

 

A noter que le Vendeur se réserve le droit de refuser une commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif, en particulier

lorsqu’il existe un historique de litige avec le Client concernant une commande antérieur.

 


Article 6 : Modalités de paiement et de livraison

 

 

Article 6.1 : Paiement

 

Le paiement se fait par :

  • Chèque
  • Carte bancaire,
  • Paypal
  • Virement bancaire

Dès réception du paiement (immédiatement pour les cartes bancaires et Paypal, encaissement des sommes dû pour les virements et chèques), le Client recevra par mail

une confirmation de commande. Le Client recevra ensuite par mail une confirmation d'expédition.

 

Tout article acheté via un bon d'achat ou un bon de réduction ne sera remboursé que sous la même forme.

 

La livraison aura lieu à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande. 

Conformément à l’article  L 132-2 du Code Monétaire et Financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable.

En communiquant au terminal de paiement électronique sécurisé les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter 

sa carte bancaire du montant correspondant au Prix de sa commande.

Dans le cas où le débit serait impossible, le Vendeur aura, de plein droit, la possibilité d’annuler la commande du Client immédiatement, le cas échéant demandé

la restitution des produits aux frais et risques du Client. Le Client supportera également les frais légaux et judiciaires éventuels.

 

 

Article 6.2 : Livraison

 

 

Le Client choisit l’un des modes de livraison proposé et une adresse de livraison, les frais sont déterminés en fonction des modalités du transport, du montant de

la commande, du poids de la commande ainsi que de la destination, ils servent à couvrir les divers couts d’expédition  de la commande 

(Emballage, Logistique, Transporteur).

 

Dés la prise en charge la commande par le transporteur, le Client recevra un mail de confirmation qui contiendra le cas échéant un numéro de suivi ainsi qu’un lien

vers la plateforme du transporteur afin de pouvoir effectuer le suivi de sa livraison.

 

Le Vendeur garantit que les expéditions seront effectuées le plus rapidement possible, sauf indication contraire de la part du Client.

 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la disponibilité des produits ayant fait l’objet de la commande.

 

Les délais de livraison s’entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens d’acheminement de la commande sur le Territoire. Les délais de livraison 

courent à compter de la date de confirmation de la commande par le Vendeur.

 

En cas de retard d’expédition, la commande n’est pas annulée. Le Vendeur informe le Client par mail que la livraison sera retardé. Le Client pourra alors décider

d’annuler la commande dans le cas où la commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l’avis d’annulation du Client. Le Client pourra 

renvoyer à sa charge les produits au Vendeur. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes percu à compté de 15 Jours dès la réception des produits.

 

Les risques du transport sont supportés par le Client à compter du moment où les articles sont pris en charge par le transporteur, le Vendeur ne peut être tenue 

pour responsable d'un retard d'acheminement des produits commandés. En particulier les retards dus à un cas de force majeur indépendant de la volonté 

du Vendeur (Catastrophe Climatique, Absence de personnel, Surcroit de travail, problèmes liés à la circulation ou panne mécanique).

 

Si tout ou partie des adresses de livraison s'avèrent incorrectes rendant la livraison par notre transporteur impossible, le Client en supportera seul toutes 

les conséquences tans au niveau du délai de livraison qui s’allongera, et le surcout de livraison si celui-ci est exiger par le transporteur.

En conséquence, le Client ne sera en aucun cas en droit de réclamer le paiement de dommages et intérêts au Vendeur, 

ni d’effectuer une quelconque retenue ou d’annuler les commandes en cours.

 

Les délais de livraison s’entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens d’acheminement de la commande sur le Territoire. Les délais de livraison 

courent à compter de la date de confirmation de la commande par le Vendeur

 

En tout état de cause, Vapeosens SAS s’engage à livrer le Client dans un délai maximal de 30 jours à compter de la validation de la commande.

 

En cas de dépassement de cette date limite et sauf cas de force majeure, le Client pourra alors demander le remboursement de sa commande 

par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

 

Article 6.3 : Réception de la commande

 

 

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du transporteur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Il devra impérativement mentionner

sur le bon de réception tout avarie, détérioration ou produits manquant. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès 

du transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Le Client devra aussi adresser au Vendeur 

une copie du courrier adressé au transporteur, une copie de l’accusé de réception et une copie du bon de livraison mentionnant les avaries.

 

Tout autres réclamations non imputable au transporteur selon termes énoncé devront être formulées par mail à Sav@Vapeosens.fr, le jour même de la réception 

ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception.

 

Toutefois en cas de litige, avant de faire valoir les présentes conditions générales de vente, le Vendeur privilégiera toujours un accord amiable avec le Client étant 

entendu qu’en aucun cas le Client ne perd son droit de rétraction.

 

 

Article 7 : Garantie

 

 

Le Client bénéficient de la garantie légale prévue par l’ article 1641 du Code civil.

 

Le Client pourra en cas de non-conformité d’un produit fourni par le Vendeur, le retourner à ce dernier dans son état d'origine et complet, correctement protégés et rangés 

dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis, sans odeurs ) accompagnés de tous les accessoires 

(étui, cartouches, notices etc..).

 

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement devrons être effectuer par le biais du formulaire de contact sur le site, tous produits envoyer

au Vendeur sans son consentement préalable, ne sera pas traiter étant entendu que les frais de retour sont a la charge du Client.

 

La responsabilité du Vendeur ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputable au 

Client,  notamment lors de la saisie des différents produits composants sa commande.

Le Vendeur n’étant pas le fabricant des produits commercialisé, par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, 

seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur.

 

Le Vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens, sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage 

résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Le Vendeur, se dégage de toute responsabilité dans le cas où un liens hypertexte, se trouvant sur son site, pointerai vers un contenue inapproprié et/ou ne 

respectant pas la législation en vigueur le Client pourra le signaler au Vendeur qui prendra les dispositions nécessaires.

Le Vendeur, ne saurait être tenue pour responsable ou considéré comme ayant failli a l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du 

produit, de l’arrêt de la commercialisation du produit par le fournisseur, de perte exploitation de difficulté financière, de cas force majeure, de perturbation ou grève

totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

 

 

Article 7.1 : Durée de garantie

 


Batterie et Box : 3 mois.

Chargeur et Accumulateur : 3 Mois.

 


Article 7.2 : Exclusion de garantie

 

Sont exclus de la garantie tous les produits consommables : Clearomiseur, Résistance, E-liquide, Flacon mélangeur, ainsi que tous objets présentent des

traces d’utilisation (souillures ou odeurs) rendant leur commercialisation impossible.

 

Pour des raisons de sécurité évidente les e-liquide ne seront ni repris ni échangé, sauf erreur imputable au Vendeur.

 

Toute détérioration due au non-respect du matériel, à une mauvaise manipulation, à une utilisation non adaptée, 

ne mauvaise protection de vos installations électriques,

au non-respect des précautions d'usage ne pourra faire valoir aucune garantie.

 

Aussi les garanties ne couvrent pas :

 

- Problème résultant de l'intervention d'un réparateur non agréé par le Vendeur
- Problème résultant du non respect des instructions d'utilisation et/ d’entretien communiqué par le constructeur.
- Problème résultant d’un usage autre que celui pour lequel le produit est destiné .

 

 

Article 8 : Droit de Rétractation

 

Le Client peut se rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que

le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession de la commande.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client devra nous notifier sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de 

réception.

 

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats :

  • De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés,
  • De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,
  • De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,

Le Vendeur s’engage à rembourser le Client dans un délai de quatorze jours à réception du courrier recommandé. Toutefois, le Vendeur est en droit d’attendre 

le retour des produits, ou une preuve expédition avant d’effectué le remboursement. Les remboursements effectués par le Client pourront être effectué par chèques ou virement uniquement.

 

 

 

Article 9 : Confidentialité des données à caractère personnel et cookies

 

 

Conformément à la loi Informatique et libertés N°7817 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant.

Pour faire valoir ce droit, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

 

Toutes les informations données par le Client et qui sont nécessaire au traitement de sa commande, sont archiver sur le serveur de notre hébergeur OVH. 

dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

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